Charly Diamond-cross - Secours dirigeable ultra léger cruciforme

Le nouveau Charly DIAMONDcross ST  présente trois grandes innovations

Il a une vitesse d'avancement définie dans la direction diagonale avec pour effet une vitesse de chute considérablement réduite.

Cela se traduit, d'une part, par un allongement plus élevé par rapport aux parachutes de secours cruciformes classiques, la propulsion se fait principalement vers un côté et, d'autre part, au flux d'air asymétrique des côtés convexes de la voile DIAMONDcross, recevant ainsi une force ascensionnelle ascendante. profil optimisé.


Le mouvement horizontal, typique de chaque auvent rond moderne et de celui en croix, peut être dirigé pour le DIAMONDcross ST dans une certaine direction, si nécessaire. Des obstacles tel que par exemple les lignes électriques peuvent ainsi être évités et un atterrissage d'urgence peut être approché avec précision avec une finesse d'environ 4%. .

Le DIAMONDcross ST ne présente aucun inconvénient par rapport aux secours cruciformes classiques.


Le DIAMONDcross a différentes longueurs de suspentes, ce qui a pour effet que les suspentes du secours ne se superposent pas lors du pliage du secours. Cette diversification entraîne une entrée d'air plus facile lors de l'ouverture et donc une vitesse d'ouverture accrue par rapport aux secours carrés classiques. Le pliage et l'emballage du DIAMONDcross n’est ni plus long, ni plus complexe que pour un secours carrés normal.

Le superlight DC combine ainsi le faible effort de compression des voilures rondes et cruciformes avec la contrôlabilité des systèmes de sauvetage Rogallo. Pour le DIAMONDcross, il n’ya aucun risque de "descente" directement après l’ouverture, ce qui est le cas pour les systèmes de sauvetage Rogallo, même lorsque le vol est trop lent, s’il s’ouvre du haut vers le bas.